PLSQ (F) : Le PEF maîtrise St-Hubert

Le Programme Excel féminin a déroulé en deuxième période pour prendre les trois points samedi après-midi au stade Rosanne-Laflamme de St-Hubert. Le PEF se place derrière les équipes de tête tandis que St-Hubert reste coincé tout en bas du classement.

St-Hubert démarrait idéalement la rencontre : le corner de Vanessa Thibert, prolongeait par le vent, lobait tout le monde et terminait sa course dans le petit-filet (1-0, 4e). Le PEF tenta d’emballer la rencontre et Laurence Leblanc tenta sa chance mais son tir fut trop croisé (5e). Les joueuses de Julie Casselman égalisaient sur un centre d’Evelyn MacKay repris de l’extérieur du pied par Erika Gariepy (1-1, 13e). St-Hubert poussa à nouveau et Vanessa Thibert tenta sa chance de la même manière sur corner mais cette fois Karolanne Lafortune boxait le ballon (15e). Le PEF trouvait le danger en passant sur les côtés. Si l’accélèration côté droit permit à Jade Bordeleau de centrer sans trouver preneur, la solution venait de la gauche avec Erika Gariepy qui dribbla plusieurs défenseurs avant de centrer devant le but ; Eva Vespa laissait passer le ballon pour Jade Bordeleau qui n’avait plus qu’à marquer (1-2, 22e). Dynamique sur son aile gauche, Émilie Grondines tenta sa chance mais son tir passait juste à côté des buts du PEF. Mais ce sont bien les joueuses du Programme Excel qui maitrisait le match. Evelyn MacKay trouvait Eva Vespa en profondeur mais l’attaquante croisait trop sa frappe face la gardienne Léonie Lebel (33e).

Le PEF accélèra en deuxième période avec Jade Bordeleau qui déborda toute la défense pour se présenter face à Léonie Lebel qui remporta son duel (57e). St-Hubert réagit et suite à une récupération haute, Donya Salomon-Ali se présenta face au but mais croisa trop sa frappe à son tour (61e). Léonie Lebel fut encore à l’oeuvre en remportant son duel face à Liana Tarasco (66e).Les joueuses de Cindy Walsh furent proches d’être récompensées sur une action collective : la reprise d’Anne-Audrey Lafond s’échoua sur la barre (70e). Sur l’action suivante, le PEF concrétisait sa domination grâce à une tête de Jade Bordelau sur corner (1-3, 71e). Liana Tarasco mettait un terme à tout suspense en profitant d’un long ballon pour battre Léonie Lebel (1-4, 81e). En contre, Jade Bordeleau s’échappa pour aller battre la gardienne en deux temps (1-5, 84e). Laurina Bilombo eut par deux fois l’occasion de marquer (88e, 90e) mais manqua le cadre. Néanmoins, l’essentiel était fait pour le PEF.

ST-HUBERT – PEF : 1-5 (1-2)
Buts : Thibert (4e) pour St-Hubert ; Gariepy (13e), Bordeleau (22e, 71e, 84e), Tarasco (81e) pour le PEF.

Elles ont dit

Cindy Walsh (coach de St-Hubert) : « Je pensais après le premier quart d’heure que nous étions bien dans la rencontre. Nous avons un problème de finition et les erreurs individuelles en défense coûtent cher au final. On a déploré plusieurs absentes et les blessures sont longues à guérir. On manque cruellement d’expérience. »

Julie Casselman (coach du PEF) : « C’était maîtrisé. On a mis en application notre plan qui consistait à utiliser les latéraux de manière offensive ainsi que les milieux afin de créer du surnombre. Il nous reste le match contre Ottawa pour bien terminer. »

Julien Dubois

Autres articles intéressant

Un coach arrêté pour des délits sexuels envers des mineures
Commnuniqué du club de St-Laurent après la fin de match contre Mont-Royal Outremont
St-Laurent battu, FC Laval possiblement champion de PLSQ