PLSQ féminine : Blainville – Longueuil sous le signe de la tolérance

Le match Blainville – Longueuil de dimanche sera décisif pour le classement final de la PLSQ féminine. Mais les joueuses de l’ASB ont voulu donner aussi une signification supplémentaire à cette journée en apportant leur soutien à la communauté LBGT+ et ses allié-e-s.

L’initiative est venue des joueuses de Blainville : « Cela faisait un moment que nous voulions nous associer à une cause, explique la capitaine Mégane Sauvé. Plusieurs équipières font partie de la communauté LGBT+, il nous est alors paru naturel de les soutenir. » Dimanche, l’association Équipe Montréal sera présente au stade de Blainville pour animer le match. Une collecte de fonds sera même organisée afin d’aider le soutien financier d’événements liés à la communauté LGBT+ et ses allié-e-s afin de les aider à s’intégrer dans le monde du sport et de briser certains stéréotypes.

L’orientation sexuelle est un sujet de société et il est forcément abordé dans une équipe de soccer : « Côté féminin, le débat est très ouvert, poursuit Mégane Sauvé. En revanche, c’est plus compliqué chez les garçons. Nous organisons cet événement pour montrer que pour nous, cela ne fait aucune différence. » En échange du soutien des joueuses, Équipe Montréal viendra faire une conférence chez les 14-16 ans du club : « On voulait aller plus loin qu’une simple entente d’une journée, conclut la capitaine. Notre soutien prend davantage de sens si on sensibilise davantage de monde. »

Blainville – Longueuil, dimanche 18h, parc Blainville.

La rédaction de www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

Hailey Walsh (Gee-Gees) ready to realize her dream in Europe
Tour d’Europe du 3 décembre : Cristiano Ronaldo passe le cap des 800 !
Manchester – United – Arsenal : les notes des joueurs