PLSQ féminine : Blainville prend la tête du championnat !

Vainqueur d’un match crucial à Pierrefonds (0-4) hier alors qu’il ne reste qu’une rencontre à jouer, Blainville a fait un solide pas vers la première place de PLSQ féminine. Les joueuses de Jean-Lou Gosselin ont su faire la différence rapidement.

Devant son public, Pierrefonds tenta de mettre la pression dès les premières secondes. Un long ballon dès l’engagement aurait pu profiter à Alycia Morin qui tira en taclant mais le ballon passait au-dessus des buts (1re). Sur la relance, un centre anodin fut mal négocié par la défense, ce dont profita Mégane Sauvé pour pousser le ballon dans le but vide (0-1, 1re). Blainville gérait le match et bloquait les espaces dans lesquels son adversaire tentait de s’engouffrer. Un corner de Sofia Beerworth était tout proche de faire le bonheur de Nathalie Brunelle qui n’appuya pas assez sa tête (11e). Mais c’est encore sur une action anodine que Blainville accentua son avance. Alors que la gardienne Daphnée Belouin, U19 qui réalisait son baptême en PLSQ, s’avançait pour récupérer un long ballon, Mégane Sauvé la devança de la tête pour pousser le ballon dans les buts (0-2, 13e). Kaylane Hogue tenta sa chance à son tour mais le cadre se dérobait de peu (26e). Pierrefonds terminait mieux la première période et un corner de Julia Mulhern a failli profiter à Alycia Morin mais la gardienne Andreanne Dubeau fut la plus prompte (36e). Sur le contre, Kaylane Hoghe filait vers le but mais Daphnée Belouin réalisa une belle sortie dans ses pieds (37e).

La deuxième période fut du même acabit avec une équipe de Blainville qui maitrisait son sujet face à une formation de Pierrefonds qui ne parvenait pas à contourner le bloc adverse. Suite à une combinaison, Mégane sauvé se retrouva face au but mais tira à côté (47e). Sofia Beerworth déborda côté droit mais son centre-tir fut bien dévié par Daphnée Belouin en corner. Sur celui-ci, une tête de Kayla Kyle passa juste au-dessus des buts (50e). Sur un nouveau corner de Mégane Sauvé, la volée de Valérie Sanderson passa juste à côté des buts (56e). Pierrefonds se rebella et Daiana Gomez Delgado fut tout proche de profiter de la sortie ratée d’Andréanne Dubeau pour marquer dans le but vide mais un défenseur de Blainville commit une faute pour éviter la sanction au score (67e). Les joueuses de Carlos Carvalho se découvraient, ce dont profita Blainville et notamment le duo Valérie Sanderson – Mégane Sauvé. Cette dernière réalisa une feinte de corps pour sa compère qui partait au but mais manqua le cadre (74e). Finalement, l’addition se corsa sur un long coup franc de Nathalie Brunelle dont le rebond trompa le dernier rempart (0-3, 81e). Enfin, Valérie Sanderson lança Mégane Sauvé qui s’offrit un coup du chapeau (0-4, 84e). Daphnée Belouin finit par s’imposer par deux fois devant Claudia Asselin (86e, 87e).

PIERREFONDS – BLAINVILLE : 0-4 (0-2).
Arbitres : Mlle Duclos, assistée de Mlle Carlucci, M. Melita et Mlle Lafortune.
Buts : Sauvé (1re, 13e, 84e), Brunelle (81e).

Ils ont dit

Sevan Ortaaslan (assistant coach de Pierrefonds) : « On n’a pas pu peaufiner notre préparation de match. Cela s’est ressenti. Le premier but nous a fait mal. Les joueuses ont stressé et il a fallu attendre la fin de la première période pour bien jouer. On n’a pas eu la finition que l’on souhaitait sur nos actions. »

Jean-Lou Gosselin (coach de Blainville) : « On a réussi à profiter de nos temps forts, tout en restant solides durant les faibles. On s’est un peu repositionné pendant le match face à la tactique employée par Pierrefonds tout en mettant plus d’envie au milieu. Je suis content des progrès réalisés dans la gestion de la hauteur de notre bloc face aux circonstances de l’adversaire. »

La rédaction de www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

Hailey Walsh (Gee-Gees) ready to realize her dream in Europe
Tour d’Europe du 3 décembre : Cristiano Ronaldo passe le cap des 800 !
Manchester – United – Arsenal : les notes des joueurs