PLSQ féminine : Ottawa South United accroche Monteuil

Ottawa South United réalise une semaine intéressante en décrochant le nul à Monteuil samedi (1-1) après avoir battu le FC Laval jeudi (1-2). Même si les Ontariennes sont passées par des moments difficiles en fin de match.

Après une première période plutôt discrète en terme d’occasions, Monteuil enclancha la vitesse supérieure. Laurie-Ann Moise provoqua la défense d’Ottawa, le ballon revint à Justine Lalande qui tenta sa chance dans un angle fermé mais la gardienne Anna Demarbre resta solide sur ses appuis (47e). Karima Lemire s’essaya de loin mais sa frappe puissante fut bien captée par le dernier rempart de l’OSU (52e). Les Ontariennes devenaient de plus en plus menaçantes et un centre de Mattson Strickler fut proche d’être repris par Claire Rea (53e). La rencontre s’anima et un coup franc de Karima Lemire a failli être prolongé de la tête par Sara Anelli à quelques mètres de la ligne de but (61e). Ottawa South United ne s’en laissait pas conter et sur un corner, Anna Larkin s’imposait de la tête et força Kelly Cantin à un joli arrêt (63e). Claire Rea affola la défense québécoise sur le côté gauche et centra en retrait pour Mattson Strickler qui marquait en une touche (0-1, 66e).

La défense lavaloise éprouvait des difficultés à gérer les contres adverses et, sur un nouveau corner, Anna Larkin tenta sa chance de la tête mais le ballon passait bien au-dessus (68e). Sur la relance, Audrey Chelsie François était trouvée en profondeur. Elle servit en retrait à Léonie Portelance, fraîchement rentrée, qui expédia un missile dans le but (1-1, 68e)! La révolte de Monteuil sonna même si les joueuses d’Amro Radwan se firent une belle frayeur lorsque Lily Goss faussa compagnie à la défense pour se présenter seule face à Kelly Cantin. Mais la gardienne eut le dernier mot (69e). Kaitlyn Fournier s’essaya de volée mais le ballon passait au-dessus (74e). Audrey Chelsie François déborda côté gauche et centra pour Kaitlyn Fournier dans la surface de réparation mais la meneuse fut contrée (76e). Noémi Paquin tenta sa chance d’un tir puissant à ras-de-terre. Anna Demarbre ne put se saisir du ballon et il lui fallut un ultime réflèxe pour empêcher Kaitlyn Fournier de pousser le ballon dans les buts (79e). Très en vue, Léonie Portelance débordait côté droit et centra pour Kaitlyn Fournier qui ne cadrait pas, bien gênée par la défense (89e). Un corner rentrant de Karima Lemire manqua de peu de tromper la défense adverse toute heureuse de voir le ballon passait à quelques centimètres du poteau (90e).

MONTEUIL – OTTAWA SOUTH UNITED : 1-1 (0-0).
Buts : Portelance (68e) pour Monteuil ; Strickler 66e) pour Ottawa South United.

Ils ont dit

Amro Radwan (coach de Monteuil) : « Cela fait partie des matchs les plus difficiles pour moi car nous sommes déjà qualifiés pour le Final Four et il faut parvenir à motiver les joueuses au maximum. Ce n’est pas la même énergie quand la rivalité est moins présente. Ottawa South United s’est bien défendu. Quant à nous, nous nous sommes réveillés après l’ouverture du score. C’est une bonne leçon mais cela ne devrait pas arriver à ce niveau. »

Anthony Vassalo (coach d’Ottawa South United) : « Nous avons réalisé une sacrée performance défensive avec une équipe très jeune. On a réussi à marquer en gérant la rencontre avec beaucoup d’énergie. Le résultat nul est mérité. Ce fut une bonne semaine. On va regarder les autres résultats désormais pour voir si la quatrième place est jouable. »

La rédaction de www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

Hailey Walsh (Gee-Gees) ready to realize her dream in Europe
Tour d’Europe du 3 décembre : Cristiano Ronaldo passe le cap des 800 !
Manchester – United – Arsenal : les notes des joueurs