PLSQ : Latifah Abdu fait la différence

Mont-Royal Outremont a remporté son match d’ouverture de PLSQ féminine hier à domicile en dominant Longueuil (3-0). Une prestation collective intéressante avec à la conclusion la persévérance de Latifah Abdu, auteur de deux buts.

Marika Laurendeau aura repoussé l’échéance un long moment. La gardienne de Longueuil s’est montrée inspirée dans ses arrêts et ses sorties face à l’attaque de Mont-Royal Outremont qui aura beaucoup tenté en première période notamment par l’attaquante de pointe, Latifah Abdu (4e, 9e, 17e. 27e, 40e). Erika Pion s’essaya aussi (14e) mais le dernier rempart de la formation de la rive-sud de Montréal tenait bon. Dominé territorialement, Longueuil ne parvenait pas vraiment à pousser ses offensvies mais allait mieux au fil du match.

La deuxième période démarrait par une frappe lointaine de Latifah Abdu sur une pelouse détrempée, encore stoppée par Marika Laurendeau (47e). Longueuil sortait la tête de l’eau sur un corner de Chama Sedki qui manquait de surprendre la défense montréalaise qui se dégagea à l’emporte-pièce (52e). Sur la tentative suivante, le centre de Chama Sedki détourné par une défenseur du MRO passa juste au-dessus des buts de Christina Gentile (53e). Après cette frayeur, Latifah Abdu trouva l’ouverture sur un long ballon en lobant Marika Laurendeau sortie à sa rencontre (1-0, 56e). Les joueuses de l’Ile-de-Montréal se mirent rapidement à l’abri en profitant d’une mauvaise relance que sanctionna immédiatement Lara Kazandjian d’une frappe au ras du poteau à l’entrée de la surface (2-0, 62e). Sur l’action suivante, Latifah Abdu résista à deux défenseurs pour se mettre sur son pied droit et crucifier Marika Laurendeau (3-0, 66e). En dix minutes, Mont-Royal Outremont scella le score. Longueuil réagit par Chama Sedki (65e) dont le tir fut bien bloqué par Christina Gentile. Sur un coup franc de Kazandjan, Giovanna Tiberio fut à deux doigts de creuser l’écart de la tête mais manqua le cadre (73e). Enfin, Thalia Krauth Ibarz crut réduire la marque mais son tir passa à quelques centimètres du poteau du MRO (82e).

MONT-ROYAL OUTREMONT – LONGUEUIL : 3-0 (0-0).
Arbitres : M. Bilodeau assisté de MMes Zielinski, Lafortune et Carlucci.
Buts : Abdu (56e, 66e), Kazandjian (62e).

Ils ont dit

Kelly Singer (coach, Mont-Royal Outremont) : « L’équipe était un peu nerveuse durant les premières minutes, ce qui est normal dans un début de saison. Cela a pris un peu de temps avant d’installer notre jeu mais tout s’est davantage fluidifié par la suite. On s’est calmé à la mi-temps et j’ai dit qux joueuses de persévérer dans cette voie. »

Gilbert Bayiha (coach, Longueuil) : « Nous avons eu pas mal de changements par rapport à l’équipe que j’avais bâtie en AAA. On a su s’ajuster par rapport à l’adversaire en fin de première période mais on a éprouvé pas mal de difficultés à se projeter vers l’avant. Nous avons eu quelques situations mais les axes d’améliorations ont été identifiés et on va travailler sur cela. »

La rédaction de www.justesoccer.com  

Autres articles intéressant

Malawi – Sénégal : Les notes des joueurs
Sylvain Rastello : l’heure du professionnalisme est venue
Chelsea – Brighton : les notes des joueurs