PLSQ masculine : Mont-Royal Outremont continue sa marche en avant

Mont-Royal Outremont a pris les trois points pour sa première à domicile. Le FC Lanaudière ne s’est pourtant pas si mal défendu.

Les Griffons peuvent compter sur Messoudi. L’attaquant est capable de faire la différence techniquement. Auteur d’une passe décisive à Monteuil, il réalisa un numéro technique pour se débarrasser de deux défenseurs du FC Lanaudière afin de centrer en retrait pour Campagna qui poussa le ballon au fond des filets (1-0, 4e). Juste avant la pause, il réalisa un double une-deux avec Colosanti lors d’un contre : l’Italien dribbla le dernier défenseur et fusilla Scuccimarri (2-0, 45e). Entre-temps, les deux équipes montraient une rigueur défensive à toute épreuve si bien que les occasions étaient rares : Ouzane manquait de peu le ballon à deux reprises face au but, notamment à cause de Scuccimarri (23e, 41e) et une tête de Bakayoko passait à côté des buts montréalais.

Ouzane eut la première occasion de la deuxième période sur un service de Lakim mais l’avant-centre trouva Scuccimarri sur son chemin (56e). Le FC Lanaudière osait davantage à l’heure de jeu, à l’image de son capitaine Wiethaeuper-Balbinotti, assez discret offensivement jusque-là. Le milieu offensif tentait une première fois sa chance et son tir contré força le gardien Fénelon à sortir à toute vitesse sur Bobe qui tira au-dessus (61e). Ensuite, il reprit de volée un centre du dynamique Sylla mais Fenelon était bien placé (65e). Sur la relance du portier, Ouzane s’échappait côté droit et centrait pour Saint Simon qui s’écroula suite à un choc avec Scuccimarri, mais l’arbitre décida de laisser jouer (66e). Le FC Lanaudière s’enhardit et Ricci tenta sa chanxce en demi-volée sur un service d’Avolou mais le cadre se dérobait (68e). Wiethaeuper-Balbinotti reprit de la tête un coup franc de Ricci mais ne cadrait pas sa tentative (70e) puis pensait avoir marqué de volée sur un corner de Ricci mais une forêt de jambes devant la ligne de but envoyait le ballon au-dessus (73e). Finalement, Saint Simon tuait la rencontre sur un ballon récupéré haut sur le terrain et crucifiait Scuccimarri d’une frappe croisée (3-0, 82e).

MONT-ROYAL OUTREMONT – FC LANAUDIÈRE : 3-0 (2-0).
Buts : Camapana (4e), Colosanti (45e), Saint Simon (82e).

Ils ont dit

Luc Brutus (coach de Mont-Royal Outremont) : « Le groupe est encore en train de trouver ses transitions pour avancer ensemble. On est encore dans le début du processus mais les joueurs se comportent très bien défensivement. Avec le temps, Zakaria Messoudi va trouver la forme et l’exécution. Il sera encore plus dangereux. On est très heureux de l’avoir avec nous. »

Marco Torrens (coach du FC Lanaudière) : « On encaisse le premier but sur un flottement lors des cinq premières minutes de notre premier match de la saison. Ensuite, le deuxième but est facilité par une mésentente de notre part lors des arrêts de jeu de la première période. Malgré tout, on avait une bonne possession du ballon mais on est encore jeune. Le troisième but vient en contre alors qu’on poussait. On a pu constater ce qu’il devait encore être fait : on est au niveau techniquement mais il faudra monter l’intensité aux pratiques. »

La rédaction de www.justesoccer.com

 

Autres articles intéressant

Douze ans de suspension (voire plus) pour avoir agressé un arbitre!
Tour d’Europe du 2 décembre : Christian Eriksen de retour sur les terrains!
Pierre Lamothe (Wanderers, CPL) : “Devenir un joueur sur lequel on compte à chaque match”