PLSQ : Mont-Royal Outremont frappe un joli coup

Grâce à sa victoire contre St-Hubert, Mont-Royal Outremont prend un peu plus le large en tête du classement après le nul du Celtix contre Longueuil. Mais ce ne fut pas si facile.

Sans son duo d’attaque Mouad Ouzane – Zakaria Messoudi, les Griffons innovaient avec Flavio Colosanti et Joseph Saint-Simon prêts à profiter d’une quelconque brêche. Mais c’est Nazim Belguendouz qui alluma la première mèche en tentant un lob de 35 mètres qui termina à quelques centimètres au-dessus de la barre transversale de Ludovyck Ciociola (5e). St-Hubert, qui comptait aussi beaucoup d’absents après la reprise du collégial et de l’universitaire, ne parvenait pas à trouver la solution face à un bloc regroupé. Le MRO prit l’avantage sur une ouverture de Flavio Colosanti pour Joseph Saint-Simon qui grilla la politesse à tout le monde pour s’en aller battre Ludovyck Ciociola (1-0, 13e). Mont-Royal Outremont continuait à se montrer dangereux sur corner : par deux fois, Nazim Belguendouz trouvait Renan Dias de la tête mais le ballon passait soit juste au-dessus (16e), soit le gardien s’emparra du ballon (27e). Finalement, les hommes de Luc Brutus doublaient la mise grâce encore à son duo d’attaque : Flavio Colosanti trouva une nouvelle fois Joseph Saint-Simon dans la profondeur. Ce dernier se fit taclé dans la surface. Abdel NBoucha transforma le penalty (2-0, 33e). St-Hubert se rebella et trouvait quelques solutions en fin de période : Quentin Bourgeais tenta une demi-volée mais écrasait sa frappe (35e), Wesley Wandje Djomze tenta une frappe puissante mais lointaine bien captée par Lemus Christopher (38e) avant de battre ce dernier en duel mais un défenseur montréalais sauva sur sa ligne (39e).

Prêt à profiter du moindre espace, Mont-Royal Outremont aurait pu se mettre définitivement à l’abri lorsque Flavio Colosanti dribbla Ludovick Ciociola pour pousser le ballon dans le but vide mais l’attaquant montréalais fut gêné par un défenseur et trouva le poteau (51e). St-Hubert mit davantage d’ardeur dans ses attaques : un coup franc de Quentin Bourgeais fut repris au deuxième poteau par Sebastian Cobuzzi qui remit devant le but. Le ballon fut cafouillé à quelques mètres de la ligne puis la défense du MRO se dégagea (56e). Lancé sur son côté droit, Wesley Wandje Djomze tenta sa chance mais croisa trop sa frappe (72e). Finalement, Saad Chaouki déborda côté gauche et centra en retrait pour Wesley Wandje Djomze qui relança les débats (2-1, 76e). Solide jusque-là, Mont-Royal Outremont se sentait bousculé. Mais les hommes de Luc Brutus ont à peine eu le temps de douter qu’Abdel NBoucha récupéra un ballon mal négocié par la défense de St-Hubert pour servir Flavio Colosanti qui marquait le but de la délivrance à bout portant (3-1, 79e). Quentin Bourgeais tenta sa chance sur un coup franc à vingt mètres mais sa tentative fut bien détournée par Lemus Christopher (84e).

MONT-ROYAL OUTREMONT – ST-HUBERT : 3-1 (2-0).
Arbitre : M. Noshinravani, assisté de MM. Yilmaz, Cote-Leclerc et Chraibi.
Buts : Saint-Simon (13e), NBoucha (33e), Colosanti (79e) pour Mont-Royal Outremont ; Wandje Djomze (76e) pour St-Hubert.

Ils ont dit

Luc Brutus (Mont-Royal Outremont) : « On se concentre sur nous. Pour gagner un championnat, il faut se concentrer sur les dynamiques des matchs et s’adapter. C’est ce que nous avons fait après le match aller contre St-Hubert. Aujourd’hui, l’effectif a prouvé qu’il avait une bonne profondeur. »

François Bourgeais (St-Hubert) : « On s’est retrouvé face à une équipe très mature avec un bloc bas. Dans les moments lors desquels on aurait pu marquer, nos adversaires ont été très solides. On a été mis en difficulté par leurs contres, c’est le pendant de notre jeu. Il faut que nous soyons plus performants dans la conservation de balle et que nous fassons preuve de plus d’anticipation lors de l perte de celle-ci. Enfin, on doit retrouver de l’efficacité défensivement et offensivement. Mais on ne doit rien enlever à notre manière de voulori utiliser le ballon. Malgré la défaite, je suis satisfait du match de l’équipe. »

La rédaction de www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

Les Citadins féminins remportent un match important contre les Martlets
UQAM : « Un brassard en hommage à Véronique Laberge »
Cavalry prend la tête de la CPL !