François Bourgeais de retour à Longueuil !

François Bourgeais reste en PLSQ. Après avoir quitté St-Hubert, le technicien reste dans le semi-professionnel québécois puisqu’il vient de signer à Longueuil, club où il avait été directeur technique auparavant. Mais diriger l’équipe sénior masculine ne sera pas son seul rôle.

C’est un retour aux sources pour François Bourgeais. Après le non-renouvellement de son contrat avec St-Hubert, le coach de PLSQ a vite trouvé un point de chute en signant chez le voisin Longueuil. Leur point commun : le développement des jeunes. Plusieurs générations de jeunes du club arrivent à maturité, dont celle des U19 qui a été championne du Canada U15 en 2017. Le travail réalisé par le technicien avec St-Hubert semble avoir plu aux dirigeants du CSL : le Spatial a terminé au pied du podium PLSQ cet été avec une bonne partie de joueurs ne dépassant pas les vingt ans et un fond de jeu attirant. Autre argument ayant pu convaincre le CA de la Rive-Sud : le nombre de joueurs passés par François Bourgeais ayant passé le palier pour devenir professionnel.

François Bourgeais connait bien l’équipe PLSQ. C’est lui qui avait participé à la formation de l’effectif champion en 2014 mais il n’avait pu célébrer le titre en raison d’un départ anticipé en cours de saison. Désormais, Longueuil et l’entraîneur regardent dans la même direction afin de permettre à un maximum de jeunes du club d’évoluer au plus haut niveau. Le président Stéphane Lamothe confirme : « C’est avec un grand plaisir que nous avons annoncé la nomination de François Bourgeais à titre d’entraîneur-chef PLSQ-M, responsable du pôle post-formation et de la méthodologie. Les qualités de François en gestion d’effectif et en évaluation des joueurs est indéniable. Son expérience du haut-niveau tant comme joueur et formateur nous permettra, nous l’espérons, d’amener plus de joueurs du CSL à leur plein potentiel. François a maintenant une expertise et une connaissance des joueurs québécois qui n’a pas son égal. Après plus de 10 années passées sur nos terrains, nous savons de quoi il est capable. Nous pensons que son arrivée nous permettra d’être encore meilleur dans le secteur dans la formation des joueurs. »

La rédaction de justesoccer.com

Autres articles intéressant

Michel Fischer (Beauport – PLSQ féminine) : « Je voulais un nouveau défi »
Hailey Walsh (Gee-Gees) ready to realize her dream in Europe
Tour d’Europe du 3 décembre : Cristiano Ronaldo passe le cap des 800 !