Le CF Montréal U23 à son rythme contre le CS Lanaudière-Nord

Le CF Montréal a imposé sa manière samedi contre Lanaudière-Nord (2-0) au centre Nutrilait. Les joueurs de Nicolas Gagnon restent au contact du premier wagon au classement de la PLSQ.

Les choses se débloquèrent assez rapidement : une ouverture du Montréalais Nathan-Dylan Saliba trouvait Maël Henry qui enchaîna contrôle de poitrine – intérieur du pied pour ouvrir le score (1-0, 6e). Le CS Lanaudière-Nord s’organisait défensivement mais manquait de poids en attaque pour créer du danger. Le CF Montréal insistait pour trouver une nouvelle brèche et, sur un mauvais renvoi de la défense, Nathan-Dylan Saliba fut contré de justesse par le gardien Samuel Gingras sorti à sa rencontre (27e). Le même Saliba débordait sur le côté droit et centra fort devant le but mais Anthony Marinaro arriva un poil trop tard pour reprendre le ballon (31e). Discret offensivement, Lanaudière-Nord compta sur la vitesse de Gabriel Desjardins qui déborda et centra devant le but mais la défense dégagea (42e). Le CF Montréal reprit sa domination et Medgy Alexandre, en bonne position dans la surface, tentait sa chance mais le cadre se déroba (44e).

Même scénario en deuxième période avec une jeune équipe montréalaise installée dans le camps adverse. Gabriel Mendes-Antinoro réalisa un une-deux avec Keesean Ferdinand et tenta sa chance mais son tir était trop croisé (54e). Anthony Marinaro déborda sur le flanc gauche et centra en retrait pour Keesean Ferdinand qui ne manqua pas l’aubaine (2-0, 67e). Le Noir et Or réagit sur un corner de Mohamed-Lassidy Youla pour Babacar NDiour, au deuxième poteau, qui fut à deux doigts de marquer (68e). En fin de match, Jérémie Omeonga NKoy, fraîchement entré en jeu, centra devant le but lanaudois mais ne trouvait pas preneur (88e).

CF Montréal – CS Lanaudière-Nord : 2-0 (1-0)
Buts : Henry (6e), Ferdinand (67e).

Ils ont dit

Nicolas Gagnon (coach du CF Montréal) : « On a eu de très bonnes séquences même si on a manqué de synchronisme par moments. Les combinaisons auraient pu être plus précises et nosu avons trop forcé dans l’axe.Le deuxième but est intéressant puisque c’est le latéral gauche qui centre pour le latéral droit. Il faudra vite se remettre sur pieds pour la récepiton de Mont-Royal Outremont mercredi. »

Aziz Dieng (coach du CS Lanaudière) : « On a beaucoup progressé tactiquement. On continue notre apprentissage. Aujourd’hui, nous avions sept joueurs âgés de moins de 18 ans avec nous. Ils nous ont apporté beaucoup de fraîcheur. Il faut garder la tête levée cr nous avons rivalisé avec un adversaire qui s’entraîne tous les jours, c’est valorisant. »

Julien Dubois

Autres articles intéressant

Le CS Roussillon veut garder et valoriser ses jeunes à travers une licence provinciale
AS Gatineau – Braves d’Ahuntsic : un match en deux actes sans fin
Les clubs québécois renoncent à leur droit de formation pour l’avenir de leurs joueurs