Coupe PLSQ : Longueuil doit montrer de l’orgueil !

Sévèrement battu au match aller du premier tour de la coupe PLSQ face à Blainville (0-4), le CS Longueuil ne se fait pas trop d’illusions dimanche en match retour. En revanche, Anthony Rimasson, l’entraîneur, attend de ses joueurs une réaction. Et là-dessus, il sera intraitable!

« On était pourtant bien en place. On encaisse deux buts sur coups de pieds arrêtés, on se livre et on prend une défaite 4-0. » Anthony Rimasson n’accable pas davantage ses joueurs par rapport au score. D’autant qu’il avait aligné beaucoup de jeunes : « On a d’ailleurs manqué d’expérience », précise-t-il. Si le match retour à Blainville s’annonce compliqué, le technicien espère tout de même voir un meilleur contenu : « Il faut montrer plus de justesse technique et d’efficacité devant le but, poursuit-il. A l’aller, on rate deux duels face au gardien adverse et après on s’expose. »

La game qui se présente est un bon test pour les jeunes de Longueuil. « On va les aguerrir, assure Anthony Rimasson. On commence à trouver une assise défensive intéressante. Mais attention, Blainville est vraiment une belle équipe. Dimanche, je n’insisterai pas sur le score mais sur la manière. »

Blanville – Longueuil (match aller 0-4), 18h au parc Blainville 1.

 

 

Autres articles intéressant

George-Éric Painson, l’enfant de Mont-Royal Outremont, à la tête de la PLSQ féminine
Christian Chavrier (Lanaudière-nord) : « Beaucoup de respect pour ce territoire »
Amro Radwan, entraîneur de la PLSQ féminine du FC Laval