Luc Brutus (Mont-Royal Outremont) : « Je considère ce titre comme un accomplissement »

Mont-Royal Outremont remporte le championnat de PLSQ masculine 2021. Son entraîneur Luc Brutus ne cache pas sa joie et s’attend à un grand moment dimanche soir lors de la présentation du trophée quelques minutes avant le coup d’envoi du match contre Longueuil.

La fête n’a pas encore eu lieu officiellement. « On a su que nous étions champions seulement lorsque tous les résultats étaient connus dimanche dernier, raconte Luc Brutus. Certains joueurs étaient déjà partis après la rencontre à St-Jean-sur-Richelieu. Mais on va célébrer avec nos supporters dimanche vers 18h avant le dernier match contre Longueuil. Les dirigeants de la Fédération seront là. Ce sera un grand moment! » Les Griffons mettent fin à une disette de quatre annés lors de laquelle l’AS Blainville a tout raflé : « Je considère ce titre comme un accomplissement. Le chemin a été long depuis notre dernier titre en 2016. C’est une bonne récompense pour le club avec toutes les personnes qui ont travaillé fort pour ce projet avec en point d’orgue le championnat canadien. »

Auteur d’un bon départ, le CSMRO n’a jamais dévié de sa trajectoire en remportant d’ailleurs deux matchs importants dans la phase aller contre ses concurrents directs Blainville et le Celtix : « La différence par rapport aux années précédentes réside dans la profondeur et la polyvalence de l’effectif, souligne le coach. Cela nous a permis de passer au travers de moments difficiles comme la blessure de Mouad Ouzane depuis début septembre et celle de plus longue durée d’Emile Legault, le départ en Italie de Flavio Colosanti ou encore les passeports vaccinaux. L’alignement a été régulièrement modifié mais toujours performant grâce à la polyvalence de plusieurs joueurs. Par exemple, Abdel NBoucha a commencé la saison en défense centrale avant de monter en milieu de terrain pour finir attaquant. Il a même marqué des buts importants! Enfin, tout le monde a amené sa pierre à l’édifice : si un joueur brillait lors d’une rencontre, c’était un autre qui faisait la différence le match suivant. »

Pour le dernier match à domicile, Luc Brutus tient à ce que ses joueurs restent mobilisés : « On veut finir positivement devant nos partisans. Nous aurons quelques suspendus mais le groupe en place sera capable d’une belle performance. Ce qui n’empêchera pas certains d’avoir un temps de jeu plus important que d’habitude. Et nous souhaitons aider Greguy Saint Simon en course pour le classement des buteurs. » L’attaquant des Griffons, 10 buts, compte une unité de retard sur Mamadi Camara, du Celtix, parti aux Wanderers (CPL) en cours de saison.

La rédaction de www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

Hailey Walsh (Gee-Gees) ready to realize her dream in Europe
Tour d’Europe du 3 décembre : Cristiano Ronaldo passe le cap des 800 !
Manchester – United – Arsenal : les notes des joueurs