Mateo Cabanettes (St-Laurent, PLSQ masculine) : « On peut déranger le top 4! »

Nouveau venu en élite québécoise en 2022, St-Laurent aborde la PLSQ masculine avec des ambitions. Mateo Cabanettes, responsable du programme sénior, nous explique comment sera bâti le groupe semi-professionnel au printemps prochain.

Mateo, comment s’est passé votre processus pour arriver en PLSQ?

Nous avons eu de bons rapports avec la Fédération. Notre intégration a été retardée à cause du Covid-19 mais au final tout s’est bien passé. Un de nos principaux arguments concernant notre sélection a été la bonne implantation de notre programme masculin depuis plusieurs années. La prochaine étape pour nos jeunes est forcément le niveau PLSQ.

Qui sera votre entraîneur?

Il s’agit de Nicolas Razzaghi. Il a entraîné notamment au collège Vanier et à Lakeshore avec plusieurs succès. Il a des ambitions qui tendent vers le professionnalisme et c’est ce que nous recherchions. Nous avons construit un staff de dix personnes pour encadrer la PLSQ, notre réserve U23 et celle de U21. Cette dernière jouera dans le senior AAA où les plus jeunes apprendront à jouer contre des adultes.

Comment sera bâti l’effectif de PLSQ?

Les formateurs du club ont produit de jeunes joueurs talentueux ces dernières années qui évoluent aujourd’hui dans plusieurs clubs de PLSQ voire à l’étranger. Notre premier objectif est de les faire revenir! Ensuite, nous voulons faire monter des jeunes du club pour les développer davantage en les encadrant par des joueurs habitués aux joutes de la PLSQ, qui complèteront l’effectif.

Quelles sont vos ambitions ?

Notre programme est solide, on veut jouer dans la cour des grands. Vu les conditions actuelles de la PLSQ, on peut déranger le top 4! Je suis persuadé que nous avons une belle carte à jouer. Pour le moment, nous sommes en contact avec des joueurs mais rien n’est signé car ils veulent voir les qualités des entraînements, ce que je comprends aisément.

De gauche à droite (debouts) : Lionel Pierreton (VP compétitions), Ihsain Chahim (VP finances), Rui Sousa (Président), Andrea Romanelli (Directeur technique). Assis : Rocco Placentino (Directeur sportif), Nicholas Razzaghli (entraîneur PLSQ), Mateo Cabanettes (Directeur général). 

La rédaction de www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

Hailey Walsh (Gee-Gees) ready to realize her dream in Europe
Tour d’Europe du 3 décembre : Cristiano Ronaldo passe le cap des 800 !
Manchester – United – Arsenal : les notes des joueurs