Mont-Royal Outremont poursuit sa marche en avant mais dans la difficulté

Les Griffons ont remporté leur deuxième victoire de la saison en PLSQ masculine en se contentant du minimum face à Beauport (1-0). Mont-Royal Outremont remonte au classement malgré un match compliqué hier soir au Rec 3.

Pour se rassurer, Mont-Royal Outremont peut compter sur quelques bases de son effectif. C’est le cas avec Nazim Belguendouz et les coups de pieds arrêtés. Le meneur de jeu profita d’une faute obtenue par Billal Qsiyer à l’entrée de la surface de réparation pour asséner un tir puissant qui prit de court le gardien beauportois Philippe Blouin (1-0, 13e). Auparavant, son coéquipier Greguy Saint Simon aurait pu ouvrir la marque mais sa demi-volée passa juste au-dessus des buts (11e). Alors que l’on pensait que le plus dur était derrière pour le MRO, le défenseur James Geffrard se fit expulser pour deux fautes grossières sur Marc-Olivier Kouo-Dibongue (15e) et Jean-Philippe Lévesque (25e). Assez discret offensivement jusqu’à présent, Beauport apporta enfin du danger sur un centre de Mathieu Pelletier repris de la tête par Edwin Ortiz-Bergeron pour Marc-Antoine Kouo-Dibongue dont la puissante volée fut repoussée de justesse par un réflexe du portier Gabard Fenelon (41e).

Beauport était plus ambitieux dans le jeu en deuxième période avec une bonne frappe de Mathieu Pelletier détournée en corner par Gabard Fénelon (53e). Mais rapidement, Julien Bourassa fut expulsé à son tour pour un deuxième carton jaune après s’être essuyé les crampons sur Maxime Oliveri (57e). Ce qui n’empêcha pas Beauport de continuer à développer son jeu avec un long ballon de Bila Dicko-Raynauld dans le dos de la défense pour Edwin Ortiz-Bergeron qui devança la sortie de Gabard Fénelon mais son lob passa bien au-dessus des buts (66e). Les joueurs de Samir Ghrib s’installaient dans le camp des Griffons et Jose Antonio Pabon profita d’une fenêtre de tir dans la surface pour expédier le ballon juste au-dessus de la barre (68e). Kevin Cossette centra de son côté gauche pour la tête de Jose Antonio Pabon mais le ballon passait à quelques centimètres des buts (80e). Mont-Royal Outremont attendait le contre pour apportait le danger mais c’est Beauport qui eut la dernière occasion avec un centre de Jean-Phillipe Lévesque pour une tête de Ghislain Boum Nlend mais là encore le cadre fuyait (90e).

MONT-ROYAL OUTREMONT – BEAUPORT : 1-0 (1-0)
But : Belguendouz (13e).

Ils ont dit

Luc Brutus (coach de Mont-Royal Outremont) : « C’est un match compliqué avec cette expulsion rapide. On était bien parti mais ensuite on est tombé sur un match défensif. »

Samir Ghrib (coach de Beauport) : « Je suis déçu car on a manqué de maturité. On prend un rouge alors qu’on est en supériorité numérique. On manque de joueurs face au ballon sur le coup franc qui amène le but. Nous avons aussi manqué de sérénité avec le ballon. Mais l’ensemble est en net progrès par rapport à l’année dernière. »

Julien Dubois

Autres articles intéressant

Ibrahim Chami (FC Laval) : « Beaucoup de fierté de jouer pour mon pays »
PLSQ Féminine : St-Hubert accroche le nul sur la pelouse de Longueuil
Le FC Laval stoppe l’élan de St-Laurent