Nasson Theosmy – Philippe Davies, le ticket interne de St-Hubert

Nasson Theosmy prend les commandes de l’équipe PLSQ masculine de St-Hubert. Il sera épaulé par Philippe Davies. Un choix interne assumé du club qui souhaite conserver sa structure actuelle afin de poursuivre le post-développement de joueurs.

Il n’aura fallu que quelques heures au Spatial de St-Hubert pour trancher. Après le départ de François Bourgeais, le CA du club a nommé Nasson Theosmy, jusque-là directeur technique, à la tête de l’équipe PLSQ avec Philippe Davies, responsable des U21. « Dans notre structure, je m’occupais des jeunes de U15 à U18 et Philippe Davies des U21, explique le nouvel entraîneur du semi-professionnel. Les dirigeants du club m’ont demandé mon approbabtion et, après réflexion, j’ai trouvé ce choix cohérent. On connait bien ces jeunes. J’ai développé une passion pour la post-formation et nous allons poursuivre le travail accompli jusqu’à présent. »

L’effectif de St-Hubert repose sur plusieurs cadres et le changement d’entraîneur pourrait bien le chambouler. Mais Nasson Theosmy se veut optimiste : « On va rencontrer les joueurs dimanche. On veut s’appuyer sur les mêmes cadres. D’autres vont certainement partir puisqu’ils seront courtisés. De notre côté, on démarre un nouveau cycle avec pour but de donner une visibilité constante à nos jeunes pour qu’ils puissent rejoindre l’universitaire ou le monde professionnel. Nous sommes un club formateur qui amène ses joueurs aux plus hautes sphères. » A un point du podium l’été dernier, St-Hubert misera-t-il sur les résultats lors de la prochaine saison de PLSQ? « C’est sûr que nous voulons gagner à chaque fois que nous entrons sur le terrain, poursuit le technicien. Mais on veut le faire de la bonne façon. »

La rédaction de www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

Hailey Walsh (Gee-Gees) ready to realize her dream in Europe
Tour d’Europe du 3 décembre : Cristiano Ronaldo passe le cap des 800 !
Manchester – United – Arsenal : les notes des joueurs