PLSQ : Beauport arrache sa première victoire !

Beauport a pris les trois points sur la pelouse du FC Laval. La première victoire en PLSQ de l’histoire du club au terme d’un scénario plutôt inattendu.

Le FC Laval s’attachait à mettre la pression sur Beauport dès les premières minutes. Un centre de Lundon Durand Browne fut repris de la tête par Nehemie Kenguena Sana mais le ballon passait au-dessus des buts (4e). Parti en profondeur, Mehdi Ibn Brahim centrait à son tour sur Nassim Kemel mais là aussi le cadre fuyait (11e). Dangereux sur le côté droit, Mehdi Ibn Brahim profitait d’une nouvelle brèche pour s’enfoncer dans la surface de réparation et servait en retrait Riad Bey qui poussa le ballon du bout du pied… mais la sphère s’échoua à quelques centimètres du poteau d’Arnaud Desrosiers (15e). Timide jusqu’à présent, Beauport se montrait dangereux sur un centre de Jérome Laplante repris par Julian Mana Nga sur le poteau (34e)! Les Lavalois trouvaient des espaces et Mamoudou Keita s’engouffra dans l’un d’eux pour se présenter devant Arnaud Desrosiers mais le portier beauportois eut le dernier mot (36e). Le gardien beauportois fut encore sollicité en allant chercher un ballon chaud dans les pieds de Mehdi Ibn Brahim (40e). Finalement, le FC Laval trouva la solution suite à un dégagement raté de la défense de Beauport. Riad Bey récupéra le ballon et centra sur Mehdi Ibn Brahim qui buta sur Arnaud Desrosiers. Suite à un cafouillage et un nouveau centre, l’attaquant poussa le ballon au fond des filets (1-0, 44e).

Laval continuait à pousser ses actions en deuxième période : Ludovic Vialle lança Mehdi Ibn Brahim côté gauche qui partait au but mais Arnaud Desrosiers ferma bien son angle (51e). Riad Bey tenta sa chance sur coup franc mais là encore le gardien captait le ballon (53e). Beauport réagissait sur un long ballon pour Camilo Saenz Ospina. L’attaquant résistait au retour de Nehemie Kenguena Sana pour se présenter seul face au gardien Karl Gouabe mais il ouvrit trop son pied et trouvait le poteau (60e). Beauport insistait et Wassim Chaouki trouvait Camilo Saenz Ospina dont la frappe était captée sans problème par Karl Gouabe (73e). La troisième fut la bonne pour l’attaquant de Beauport qui tenta une nouvelle fois sa chance avec un tir dévié par un défenseur après une belle action collective. Karl Gouabe était pris à contre-pied (1-1, 82e)! Laval poussait à nouveau et Mamoudou Keita fut à deux doits de marquer sur corner mais la défense de Beauport contrait le tir à quelques mètres du but (86e). Le sort de la rencontre se joua sur le culot d’Alexandre Mohamed Saïd : le défenseur de Beauport tenta sa chance d’un coup franc de plus de 48 mètres près de la ligne de touche. Surpris, Karl Gouabe était lobé (1-2, 87e)! La défense beauportoise tenait ensuite le choc sur deux coups de pied arrêtés durant lesquels Riad Bey, Nehemie Kenguena Sana et Zackiel Brault eurent l’occasion d’égaliser.

FC LAVAL – BEAUPORT : 1-2 (1-0).
Buts : Ibn Brahim (44e) pour le FC Laval ; Saenz Ospina (82e), Mohamed Saïd (87e) pour Beauport.
Arbitres : M. Grabas assisté de MM. Noël, Vendette et Cloutier

Ils ont dit

Boubacar Coulibaly (coach du FC Laval) : « Nous avons eu beaucoup plus d’occasions que l’adversaires. On a encaissé des buts ridicules. C’est dommage de perdre comme ça car j’ai vu beaucoup de choses positives. Cela fait quatre fois qu’on perd des points en fin de match. Il faut améliorer notre cohésion de groupe afin de devenir une équipe. »

Samir Ghrib (coach de Beauport) : « Parfois, on joue bien et on perd. Parfois, on joue moyennement et on gagne. La deuxième mi-temps était plus intéressante car notre audace a finalement payé. C’est notre première victoire en PLSQ! Les gars n’ont jamais abandonné! On a eu pas mal de coups durs depuis le début de saison (au moins 6 blessures, NDLR), donc c’est bien quand le destin nous donne un coup de pouce. »

La rédaction de www.justesoccer.com 

Autres articles intéressant

PLSQ : Celtix en maîtrise sur la pelouse de Monteuil
Pourquoi les joueuses québécoises ont la cote en Europe ?
La « renaissance » de Michaël Palomo Attivisimo au Québec