Le Celtix a fait trembler le leader St-Laurent samedi au stade Alphonse-Desjardins. Les hommes d’Oliver Prud’homme ont mené au score (3-1) avant de céder en fin de match (3-4). Le technicien n’a pas hésité à lancer des U16 et U17 dans le grand bain. Il explique pourquoi.
La formation du Celtix alignée samedi contre St-Laurent affichait de nouveaux visages par rapport à l’équipe qui s’était inclinée au CS Lanaudière-Nord (3-1), alors lanterne rouge avec zéro point la semaine dernière. Et pour cause, Olivier Prud’homme a décidé de trancher dans le vif pour réveiller son effectif : « Je n’étais pas du tout satisfait de la prestation des gars, surtout dans l’attitude, explique le technicien du Richelieu. On a donc décidé de se passer des joueurs qui ne montraient pas assez d’investissement dans l’équipe et durant les rencontres. » Résultat : deux joueurs U16, Benoit Drouin et Guillaume Brunet, ainsi qu’un U18, Jacob Boisvert, étaient présents dès le coup d’envoi.
Dixième au classement, le Celtix a failli déjouer les pronostics en malmenant St-Laurent. Une prestation qui encourage Olivier Prud’homme a poursuivre sur cette voie : « On va mettre nos jeunes en confiance, assure le coach. Ce match est un tournant pour nous. On devrait se replacer d’ici les prochaines semaines. » Le Celtix affrontera le CF Montréal au centre Nutrilait samedi prochain avant de recevoir consécutivement Longueuil et Blainville.
Julien Dubois