PLSQ (M) : Le Celtix a démarré sa révolution pour les jeunes

Le Celtix a fait trembler le leader St-Laurent samedi au stade Alphonse-Desjardins. Les hommes d’Oliver Prud’homme ont mené au score (3-1) avant de céder en fin de match (3-4). Le technicien n’a pas hésité à lancer des U16 et U17 dans le grand bain. Il explique pourquoi.

La formation du Celtix alignée samedi contre St-Laurent affichait de nouveaux visages par rapport à l’équipe qui s’était inclinée au CS Lanaudière-Nord (3-1), alors lanterne rouge avec zéro point la semaine dernière. Et pour cause, Olivier Prud’homme a décidé de trancher dans le vif pour réveiller son effectif : « Je n’étais pas du tout satisfait de la prestation des gars, surtout dans l’attitude, explique le technicien du Richelieu. On a donc décidé de se passer des joueurs qui ne montraient pas assez d’investissement dans l’équipe et durant les rencontres. » Résultat : deux joueurs U16, Benoit Drouin et Guillaume Brunet, ainsi qu’un U18, Jacob Boisvert, étaient présents dès le coup d’envoi.

Dixième au classement, le Celtix a failli déjouer les pronostics en malmenant St-Laurent. Une prestation qui encourage Olivier Prud’homme a poursuivre sur cette voie : « On va mettre nos jeunes en confiance, assure le coach. Ce match est un tournant pour nous. On devrait se replacer d’ici les prochaines semaines. » Le Celtix affrontera le CF Montréal au centre Nutrilait samedi prochain avant de recevoir consécutivement Longueuil et Blainville.

Julien Dubois

Autres articles intéressant

Un coach arrêté pour des délits sexuels envers des mineures
Commnuniqué du club de St-Laurent après la fin de match contre Mont-Royal Outremont
St-Laurent battu, FC Laval possiblement champion de PLSQ