PLSQ : Le Celtix solide face à l’AS Laval

Malgré un changement complet de staff en PLSQ masculine, le Celtix de St-Jean-sur-Richelieu a montré un visage conquérant samedi avec une solide victoire face à l’AS Laval (2-0).

Le Celtix imprimait son rythme dès les premières secondes de jeu. Mathis Cyr trouvait une brèche sur le côté gauche et centrait pour Jared Leheta dont la reprise en demi-volée passait largement au-dessus des buts (7e). Les joueurs d’Olivier Prud’homme étaient récompensés sur une passe éclair de 35 mètres de Guillaume Pianelli, qui attend un signe de Forge pour signer son contrat CPL, pour Christopher Bombele. L’attaquant remporta son duel face au gardien Younes Soubaa et ouvrit la marque (1-0, 9e). L’AS Laval relevait la tête mais le coup franc de Thomas Safari manquait de puissance pour inquiéter le gardien Brian Picart (16e). Les joueurs du Richelieu étaient dangereux sur les flancs et un centre de Mathis Cyr fut à deux doigts d’être repris par Jared Leheta (34e). En contre, les Lavalois auraient pu être dangereux mais Brian Picart anticipait bien en sortant de ses buts devant Shawn Altidor (37e). Yassine Arab animait à son tour le côté droit de l’attaque du Celtix et centra pour Gabriel Balbinotti qui effleura le ballon de la tête (38e).

En deuxième période, Amine Merzougui s’essaya à 25 mètres mais Younes Soubaa détournait le ballon de justesse (47e). Sur le corner qui suivit, Jared Leheta poussa le ballon du bout du pied mais la sphère terminait sa course à quelques centimètres du poteau (47e). L’AS Laval se montrait plus pressant et Sean Rosa faillit profiter d’une relance adverse mal gérée pour égaliser mais son contre passait à côté (58e). Le Celtix profitait de quelques espaces et sur l’un d’eux, Yassine Arab servait Gabriel Balbinotti dans la surface mais il ne trouvait pas le cadre (59e). L’AS Laval mettait davantage le pied sur le ballon et s’approchait des buts adverses. Un centre de Sean Rosa trouvait le véloce Maximilian Banfi dont la reprise de l’intérieur du pied s’échoua sur la barre transversale (72e). Le Celtix évoluait en contre et, après deux occasions sauvées par Younes Soubaa, Gabriel Balbinotti marquait le but de la délivrance (2-0, 86e).

CELTIX – AS LAVAL : 2-0 (1-0)
Buts : Bombele (9e), Balbinotti (86e).

Ils ont dit

Olivier Prud’homme (coach du Celtix) : « On se rapproche de notre niveau potentiel. C’est notre premier match avec une bonne partie de notre onze partant. Le deuxième but fut long à venir car on a eu des occasions, même si l’AS Laval a touché la barre. »

Billy Zagakos (coach de l’AS Laval) : « C’était très compliqué au début car nous avons eu un imprévu au niveau d’un joueur. On a dû modifier notre alignement. La deuxième période fut bien meilleure avec des occasions pour égaliser. On doit trouver une manière d’être plus efficace devant le but car nous avons eu aussi de belles opportunités contre Blainville. »

La rédaction de www.justesoccer.com 

Autres articles intéressant

Ibrahim Chami (FC Laval) : « Beaucoup de fierté de jouer pour mon pays »
PLSQ Féminine : St-Hubert accroche le nul sur la pelouse de Longueuil
Le FC Laval stoppe l’élan de St-Laurent