PLSQ : Le FC Laval poursuit son redressement face à St-Hubert

Le FC Laval remonte au classement après sa victoire dimanche contre St-Hubert (1-0). Les hommes de Boubacar Coulibaly restent sur une série de 18 points pris sur 27 possibles et pointent désormais à la sixième place du classement.

Les Lavallois prenaient les commandes du match. Adama Sissoko était crocheté dans la surface et Riad Bey se chargea du penalty. Sa tentative fut déviée sur le poteau par Daniele Di Giorgio (14e). Le milieu offensif, très en vue cette saison, se racheta sur un long ballon contrôlé par Rickson Aristilde qui le servit dans la surface pour l’ouverture du score d’une frappe croisée (1-0, 24e). Le FC Laval continuait d’attaquer avec un débordement de Rickson Aristilde qui servit encore une fois Riad Bey dans la surface mais ce dernier se fit contrer (28e). St-Hubert réagit sur un coup franc de François-Xavier Blain dont le ballon passa devant le but sans que personne ne puisse le toucher (31e). Rickson Aristilde tenta sa chance à son tour mais Daniele Di Giorgio arrêta le ballon en deux temps (45e).

St-Hubert haussa le ton en deuxième période et commençait à pousser, notamment grâce à l’entrée en jeu de Charles-David Martel et Quentin Bourgeais. Les joueurs de François Bourgeais s’approchaient des buts adverses mais c’est bien le FC Laval qui faillit doubler la mise sur un contre conclut par Riad Bey dont le tir passa juste au-dessus de la barre transversale (65e). Après plusieurs tentatives sans succès, un coup franc de Quentin Bourgeais repris de la tête par Alejandro Brand Serrano mais la tentative passait au-dessus (89e).

FC LAVAL – ST-HUBERT : 1-0 (1-0).
But : Bey (24e).

Ils ont dit

Boubacar Coulibaly (coach du FC Laval) : « On reste sur une série de quatre victoires consécutives à domicile. La deuxième partie de saison est bien meilleure. On a bien joué. Bien qu’il fallait souffrir à la fin pour tenir le score, on l’a fait ensemble. Les jeunes ont montré de bonnes choses. L’objectif maintenant est de terminer dans les cinq premiers. »

François Bourgeais (coach de St-Hubert) : « Je retiens surtout la réponse de mes joueurs en deuxième période. Certains fêtaient leur baptême à ce niveau et ce n’était pas facile pour eux en première période face à des joueurs de qualité que détient le FC Laval. Mais ils ont su hisser leur niveau de jeu et je suis très satisfait de cela. »

Crédit Photo : Kader Khedaim

La rédaction de www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

Les Citadins féminins remportent un match important contre les Martlets
UQAM : « Un brassard en hommage à Véronique Laberge »
Cavalry prend la tête de la CPL !