PLSQ (M) : Le FC Laval engrange, Longueuil enrage !

Le FC Laval a remporté une victoire importante dimanche soir en s’imposant contre Longueuil (3-0) au collège Montmorency. Le scénario de la rencontre fut indécis jusqu’à l’expulsion contestée de Junior Camara peu avant la pause.

Le FC Laval souhaitait emballer la rencontre rapidement et fut proche d’être récompensé sur un centre de Nehemie Kenguena Sana qui terminait sa course sur le poteau d’Alessandro Ouzounis (5e). Les joueurs de Boubacar Coulibaly créaient le surnombre lorsque Riad Bey effaça deux joueurs pour lancer Rickson Aristilde dont le centre devant le but fut repris par Josue Youta qui manqua le cadre, pourtant proche (7e). Longueuil réagissait avec un coup franc de Kévin Le Nours pour Pedro Gulli qui buta sur le gardien Jordan Tisseur (16e). Junior Camara réalisa une passe à ras-de-terre que laissa passer Pedro Gulli pour son partenaire Zakarya Koroghli, face au but, dont le tir fut bien repoussé par le dernier rempart lavallois (21e). Les débats étaient plutôt équilibrés jusqu’à la 45e minute. Junior Camara se plaignit d’un contact avec un attaquant lavallois. Déjà averti, le défenseur reçut un second carton jaune. Réduite à dix, la formation longueuilloise contestait avec véhémence mais dut poursuivre en infériorité numérique. Cela n’empêcha pas Zacharie Belamri de donner encore du travail à Jordan Tisseur qui dut s’employer pour sortir un tir croisé de 25 mètres (45e+2).

La deuxième période commença et le FC Laval tenta d’accélérer le jeu. Wandrille Lefèvre reprit un corner de la tête mais le cadre se déroba de quelques centimètres (47e). Rickson Aristilde déborda sur le côté droit et centra pour Adama Sissoko qui manqua le cadre (57e). Ce dernier centra fort devant le but mais Alessandro Ouzounis détourna sur son poteau (61e). Longueuil se montrait menaçant sur un coup de pied arrêté de Florian Masclet repris de la tête par Zakarya Koroghli au-dessus (64e). Sur l’action suivante, Yacine Tchemmoun lança en profondeur Alexander Katsaros. À vive allure, il fit tomber son vis-à-vis et ouvrait la marque (1-0, 65e). Un but contesté par les joueurs et le banc de Longueuil. Finalement, Andres David Gil, adjoint de François Bourgeais, fut expulsé à son tour. Les Longueuillois luttaient avec leurs armes mais c’est le FC Laval qui faisait la différence sur contres. Rickson Aristilde trouvait Josue Youta dont le centre en retrait permit à Adama Sissoko de doubler la mise (2-0, 76e). Un corner de Jean De Dieu Mbuyi Ngoyi fut repris par Walid Salma mais le ballon heurta le poteau (79e). Zacharie Belamri réalisa une percée dans la surface lavalloise pour servir Dalin Saheb qui trouva Souleymane Camara dont le tir fut contré au dernier moment (84e). Longueuil accéléra une nouvelle fois avec un une-deux entre Yelen Lo et Souleymane Camara. Le premier nommé fut proche de marquer mais la défense lavalloise se sacrifia pour contrer le tir de justesse (87e). Longueuil se découvrait et Josue Youta récupéra un ballon pour partir vers le but. Il perdit son duel face à Alessandro Ouzounis mais eut une deuxième chance et choisit de donner en retrait à Adama Sissoko qui concluait (3-0, 88e).

FC LAVAL – LONGUEUIL : 3-0 (0-0)
Buts : Katsaros (65e), Sissoko (76e, 88e).

Ils ont dit

Boubacar Coulibaly (coach du FC Laval) : « Le jeu direct de Longueuil nous a bien embêté en première demie. On n’a pas su installer notre jeu. Les entrants ont su faire la différence par la suite. Il fallait être plus propre avec le ballon. »

François Bourgeais (coach de Longueuil) : « À 11 conbtre 11, c’était déjà difficile mais on était bien en place. Réduits à dix, c’était difficile mais on tenait. Jusqu’au moment où on ne pouvait plus lutter contre les éléments du match qui ont occasionné le premier but. Même à 0-2, on s’est créé des opportunités. Je salue la superbe attitude de mon groupe. Nous allons continuer à travailler pour retrouver une dynamique. »

Julien Dubois

 

Autres articles intéressant

Un coach arrêté pour des délits sexuels envers des mineures
Commnuniqué du club de St-Laurent après la fin de match contre Mont-Royal Outremont
St-Laurent battu, FC Laval possiblement champion de PLSQ