PLSQ masculine : St-Hubert perd pied à Monteuil

Fort de sa victoire contre Mont-Royal Outremont en milieu de semaine, St-Hubert se déplaçait à Monteuil en position de leader. Mais les Lavallois et le scénario de la rencontre ont eu raison des joueurs de François Bourgeais.

Monteuil fut la première équipe à se montrer dangereuse avec un corner de Sean Rosa dévié par un défenseur de St-Hubert sur sa propre barre transversale (3e). Charles-David Martel a failli ouvrir le score à son tour mais le lob de l’attaquant hubertain passa à quelques centimètres des buts de Jae Kyum Jeon, sorti à sa rencontre (4e). La rencontre était équilibrée même si c’est St-Hubert qui s’installa davantage dans le camp adverse. Suite à un mouvement collectif côté gauche, Charles-David Martel servit en retrait Yves Wesley Wandje Djomze dont le tir passait juste à côté (14e). Monteuil rétorquait par un nouveau coup de pied arrêté de Sean Rosa repris de la tête par Davide Salvoni mais qui ne trompa pas la vigilance de Kosta Maniatis (18e). Mais le portier de St-Hubert ne put rien sur une frappe à l’entrée de la surface de Jean de Dieu MBuyi NGoyi bien placée (1-0, 27e). Les Lavallois persistaient et Kosta Maniatis restait solide pour remporter son duel face à Paymon Kabiri (32e). La rencontre prit un tournant lorsque Aylan Khenoussi, déjà averti, fut expulsé pour un tacle en retard (34e). Monteuil prit alors le large sur un coup franc de Sean Rosa qui termina sa course sur la tête de Michael Polisena (2-0, 45e+1). St-Hubert accusait le coup mais eut le mérite de pousser encore une fois avant la pause : sur un corner, un accrochage poussa l’arbitre à siffler un penalty que Charles-David Martel s’empressa de transformer (2-1, 45e+3).

Monteuil tenta de tuer le match en deuxième période en contrant : le centre de Sean Rosa fut repris de la tête par Jean de Dieu MBuyi NGoyi mais le ballon passait bien au-dessus des buts (49e). St-Hubert continua de pousser et sur une passe de Yann Toualy, Charles-David Martel tenta sa chance en force mais Jae Kyum Jeon avait bien fermé son angle (57e). Patrick Denis prit sa chance de loin mais le portier lavallois restait solide en captant le ballon (63e). Sur la relance, Abdelatif Taleb s’échappa sur le côté droit et centra sur Juan Pablo Munoz. Amine Zouhir-Takedam intercepta le ballon mais marquait contre son camp (3-1, 64e). À peine le ballon engagé, Yves Wesley Wandje Djomze piègea la défense de Monteuil et remportait son duel face au gardien ; St-Hubert était toujours dans le coup (3-2, 65e). Fraîchement rentré, Safwane Mlah servait de la tête Yves Wesley Wandje Djomze, dont la reprise de volée écrasée était trop croisée (75e). Le leader provisoire poussait pour égaliser et un centre de Saad Chaouki fut à deux doigts d’être repris par Yves Wesley Wandje Djomze, décidément partout (83e). Jae Kyum Jeon soulageait sa défense sur un coup franc de Saad Chaouki et sur le contre, Juan Pablo Munoz servait Michael Polisena mais Kosta Maniatis sortait avec à-propos (86e). Le portier hubertain était solide en repoussant un tir de Michael Polisena (89e). La dernière action fut pour St-Hubert mais la frappe d’Yves Wesley Wandje Djomze passait largement au-dessus (90e+1). En toute fin de match, Safwane Mlah prit un deuxième carton jaune, pour une deuxième contestation.

MONTEUIL – ST-HUBERT : 3-2 (2-1).
Buts : MBuyi NGoyi (27e), Polisena (45e+1), Zouhir-Takedam (64, csc) pour Monteuil ; Martel (45e+3, sp), Wandje Djomze (65e) pour St-Hubert.

Ils ont dit

Vasilios Zagakos (coach de Monteuil) : « On n’est pas mal depuis notre match contre Longueuil. Nous avons changé de système et apporté plus de simplicité. Les joueurs voulaient ce match! Cela va aller de mieux en mieux par la suite. »

François Bourgeais (coach de St-Hubert) : « Je suis déçu par le manque de points, évidemment. Mais le contenu est vraiment positif surtout la deuxième période avec un joueur en moins. C’est ce que je retiens : on a été meilleur que l’adversaire malgré le score. »

La rédaction de www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

Michel Fischer (Beauport – PLSQ féminine) : « Je voulais un nouveau défi »
Hailey Walsh (Gee-Gees) ready to realize her dream in Europe
Tour d’Europe du 3 décembre : Cristiano Ronaldo passe le cap des 800 !