PLSQ : Mont-Royal Outremont se relance dans la souffrance face à St-Laurent

Mont-Royal Outremont est aujourd’hui sur le podium de PLSQ grâce à sa victoire contre St-Laurent (1-0) hier soir au REC 3. Mais les joueurs de Ville-Mont-Royal ont souffert jusqu’au bout pour remporter les trois points.

Mont-Royal Outremont fut dangereux dès le début de rencontre grâce à un décalage de Nazim Belguendouz pour Greguy Saint Simon dont le plat du pied passait au-dessus des buts (3e). Le champion PLSQ en titre surprenait le leader sur un contre : Flavio Colasanti prolongeait un long ballon dans l’espace qui profita à Greguy Saint Simon. L’attaquant des Griffons prenait de vitesse le gardien Jordy Kerlegrand pour l’ouverture du score (1-0, 6e). Gabard Fénelon, le portier du MRO, dégageait loin devant pour Flavio Colasanti. L’Italien remit en retrait à Maxime Oliveri dont le tir enveloppé fut détourné de justesse par Jordy Kerlegrand (12e). St-Laurent imposait son jeu mais ne parvenait pas à créer de danger jusqu’à cette frappe lobée de Mohamadou Sylla qui atterrissa juste derrière les buts (29e). Les jeunes de Nicholas Razzaghi commençaient à trouver des solutions avec des buts de Prince-Ivan Nginyu et Wesley Wandje Djomze mais tous deux furent signalés hors-jeu  pour quelques centimètres.

St-Laurent rentra fort en deuxième période avec Prince-Ivan Nginyu qui se retrouva en position favorable face au but des Griffons mais Louis-Philippe Campagna réalisa un retour incroyable pour contrer le tir de l’attaquant (47e). Les coéquipiers de Nathan Goulet poussaient mais c’est bien Mont-Royal Outremont qui aurait pu en profiter sur une frappe de 25 mètres de Nazim Belguendouz qui passa proche de la lucarne (56e). L’emprise de St-Laurent sur le match s’accentua : Mohamadou Sylla déclenchait une frappe terrible à l’entrée de la surface qui heurta les deux poteaux, Abdoul Aziz Sakande reprit le ballon face au but mais Paul Mortas s’interposa (64e)! Wesley Wandje Djomze tenta sa chance sur un coup franc à l’entrée de la surface de réparation. Son tir fut dévié par le mur pour atterrir dans les pieds de Loïc Kwemi qui rata le cadre dans un angle fermé (71e). Quentin Bourgeais servait Loïc Kwemi aux vingt mètres mais la lourde frappe de l’attaquant fut stoppée par Gabard Génelon (90e+2). Le MRO se retrouva à dix après l’expulsion de Boubacar Dukuray (90e+3). St-Laurent continuait de pousser mais ni Abdoul Aziz Sakande, qui tira au-dessus (90e+5), ni Loïc Kwemi (90e+7) ne purent tromper la défense des Griffons.

MONT-ROYAL OUTREMONT – ST-LAURENT : 1-0 (1-0)
But : Saint Simon (6e).

Ils ont dit

Luc Brutus (coach de Mont-Royal Outremont) : « C’est bien d’avoir gagné au courage. Il nous manque énormément de joueurs et on vient de perdre certainement Renan Dias sur blessure. Il a fallu travailler dur défensivement avec un bloc compact. »

Nicholas Razzaghi (coach de St-Laurent) : « Il nous a manqué de réussite dans le dernier tiers. On a maîtrisé le match surtout en deuxième période durant laquelle nous avons bien joué. On perd notre place de leader mais je ne suis pas inquiet. Les joueurs affichent une bonne atittude. »

Julien Dubois

Autres articles intéressant

Le CS Roussillon veut garder et valoriser ses jeunes à travers une licence provinciale
AS Gatineau – Braves d’Ahuntsic : un match en deux actes sans fin
Les clubs québécois renoncent à leur droit de formation pour l’avenir de leurs joueurs