Renan Dias (Mont-Royal Outremont) : « On mérite de participer à la Coupe des Voyageurs »

Vainqueur de la PLSQ et de la Coupe D3 en 2016, Renan Dias a prolongé son bail avec les Griffons. Le latéral gauche veut continuer à gagner avec Mont-Royal Outremont et songe forcément à la Coupe des Voyageurs (ou coupe Amway), sésame qui permettra probablement d’affronter une équipe professionnelle en 2018.

Renan, après avoir remporté la Coupe D3 la saison dernière, quelles sont vos attentes avec Mont-Royal Outremont?

Je continue à jouer ici car les Griffons visent le haut niveau et je veux rester au sommet. Le championnat est le principal objectif mais ce serait vraiment bien de gagner la Coupe PLSQ. Enfin, on veut participer à la Coupe Amway. Après avoir remporté le championnat en 2015 et 2016, on mérite de participer à la Coupe des Voyageurs.

Blainville est un sérieux concurrent mais d’autres équipes sont devenues plus ambitieuses. Ne redoutez-vous pas vos adversaires?

Nous avons confiance en nos moyens pour remplir nos objectifs. Le fait que plusieurs équipes se renforcent est une bonne chose pour la Ligue. Si un adversaire améliore son niveau de jeu, cela nous oblige à monter le nôtre. Cela profite au soccer québécois.

Le départ en retraite d’Abraham François a laissé un vide au sein de la défense des Griffons. Comment allez-vous y remédier?

C’est sûr qu’il nous manque en tant que capitaine mais Riccardo Teoli a repris le brassard et mérite amplement son statut. On est confortable pour continuer avec lui et garder notre système tactique. On va continuer à beaucoup travailler pour parfaire notre système.

Propos recueillis par www.justesoccer.com

 

Autres articles intéressant

Malawi – Sénégal : Les notes des joueurs
Sylvain Rastello : l’heure du professionnalisme est venue
Chelsea – Brighton : les notes des joueurs