Samir El Akkati délaisse le banc de la PLSQ féminine de Beauport!

Samir El Akkati quitte ses fonctions d’entraîneur de la PLSQ féminine de Beauport. Le technicien avance des raisons personnelles pour justifier sa décision mais reste directeur technique adjoint au club.

Une page s’est tournée dans le secteur féminin du Royal Beauport. Elle comprend la participation à quatre championnats canadiens dont deux médailles d’Or, une d’Argent et une de Bronze. On peut y inclure aussi la première participation de l’équipe à la PLSQ avec une troisième place en saison régulière et une élimination en demi-finale des séries. Depuis 2015, Samir El Akkati a été de ces combats. Aujourd’hui, le technicien laisse les commandes de l’une des meilleures formations au Québec : « Il était temps que je prenne une pause. Je coache deux équipes par saison et je veux passer plus de temps avec la famille surtout depuis l’arrivée de notre petite fille. » En plus de ces fonctions d’entraîneur, il assiste le directeur technique Samir Ghrib en tant qu’adjoint, responsabilité qu’il garde aujourd’hui. « Je tiens à remercier les joueuses, le staff pour ces belles années, ainsi que Samir Ghrib pour sa confiance. »

Alors que le nom du successeur ne devrait pas tarder, Samir Ghrib n’a pas manqué de remercier son collègue pour ses services : « Je comprends sa décision et la respecte. Il a fait un travail remarquable avec les filles comme coach mais aussi en tant que responsable du soccer féminin au sein de notre club. Nous sommes contents de l’avoir avec nous. Il va poursuivre son excellent travail au sein de la direction technique en encadrant les équipes AAA et PLSJQ. »

La rédaction de www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

Michel Fischer (Beauport – PLSQ féminine) : « Je voulais un nouveau défi »
Hailey Walsh (Gee-Gees) ready to realize her dream in Europe
Tour d’Europe du 3 décembre : Cristiano Ronaldo passe le cap des 800 !