St-Laurent battu, FC Laval possiblement champion de PLSQ

Battu à domicile par Mont-Royal Outremont (1-2), St-Laurent ne peut plus rattraper le FC Laval qui jouera son dernier match de PLSQ contre l’AS Laval dimanche soir. Le MRO termine quatrième et se qualifie pour la Coupe PLSQ. Mais le résultat est à confirmer puisque la rencontre a été arrêtée avant la fin du temps réglementaire pour des raisons que nous développerons plus tard.

C’est une sacrée surprise qui s’est produite ce soir au stade de Dollard-des-Ormeaux. Mont-Royal Outremont a infligé la cinquième défaite de la saison à St-Laurent qui devait impérativement gagner pour continuer à rêver du titre de PLSQ. Mais le MRO a su faire la différence en début de match : « On a montré beaucoup d’énergie en première période, explique le coach des Griffons Luc Brutus. On a déstabilisé nos adversaires. Ensuite, on s’attendait à ce que St-Laurent revienne encore plus fort en deuxième période mais on a tenu même si on a encaissé un but. »

Quatrième au classement, Mont-Royal Outremont se qualifie pour les séries de la Coupe PLSQ. Un moyen pour le tenant du titre de sauver une saison qui fut compliquée par moments : « On a montré qu’on était toujours présents, poursuit Luc Brutus. Cette quatrième place est une satisfaction en ce sens. » Les autres participants à ce play-off sont FC Laval, St-Laurent et Blainville. Les Lavallois seraient donc les nouveaux champions de PLSQ si le score est validé par la Fédération.

ST-LAURENT – MONT-ROYAL OUTREMONT : 1-2 (0-2)
Buts : Sakande (57e) pour St-Laurent ; Piton (19e), Saint-Simon (41e) pour le MRO.

Classement (si le score est validé) : 1. FC Laval 50 points ; St-Laurent 49 ; 3. Blainville 44 ; 4. Mont-Royal Outremont 38 ; 5. Longueuil, CF Montréal 35 ; 7. Beauport 26 ; 8. AS Laval, St-Hubert 35 ; 10. Celtix 16 ; 11. CS Lanaudière-Nord 12 ; 12. Ottawa South United 5.

La rédaction de www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

Commnuniqué du club de St-Laurent après la fin de match contre Mont-Royal Outremont
Le CS Roussillon veut garder et valoriser ses jeunes à travers une licence provinciale
AS Gatineau – Braves d’Ahuntsic : un match en deux actes sans fin