Stefan Karajovanovic (Toronto FC) : « La décision la plus facile à prendre »

Le Gatinois Stefan Karajovanovic a accepté de nous accorder quelques minutes pour revenir sur son transfert vers Toronto FC. L’attaquant revient aussi sur son intégration en MLS NEXT PRO ainsi que ses objectifs pour les saisons à venir.

Comment s’est déroulé votre transfert vers le Toronto FC et quelles ont été les différentes étapes ?

A la fin de la saison de Premier Ligue Canadienne 2021 avec les Wanderers d’Halifax, le club avait une année d’option me concernant mais il n’était pas sûr de l’utiliser. J’ai voulu anticiper et en accord avec mes agents nous avons décidé de chercher de possibles opportunités. Quelques équipes de Première Ligue Canadienne se sont manifestées mais lorsque mes yeux ont vu Toronto FC, je n’ai pas réfléchi à deux fois !

Vous avez donc décidé de quitter la Première Ligue Canadienne, à ce jour le meilleur niveau national au Canada pour la MLS NEXT PRO correspondant à la ligue 2 MLS. Quelles sont vos premières impressions sur le niveau et les différentes opportunités ?

La Première Ligue Canadienne est vraiment une bonne ligue. J’ai vraiment aimé le niveau et l’ambiance, surtout à Halifax. Mon départ était surtout une question d’opportunité, je ne voulais pas me retrouver sans contrat. Toronto FC faisait parti des clubs intéressés par mon profil. Une décision comme je vous l’expliquais prise très rapidement car être aujourd’hui dans un club comme Toronto FC est pour moi tout simplement incroyable. La MLS NEXT PRO a été créée cette année pour initier un tremplin vers la Major League Soccer (MLS), ça joue vraiment bien au football et les perspectives d’évolution sont très grandes.

Quels sont vos objectifs sur la saison en cours et les prochaines saisons ?

Mes objectifs restent les mêmes, à savoir faire le maximum que je puisse pour aider l’équipe à gagner et continuer, à titre personnel, à gravir les échelons vers le plus haut niveau.

Finalement, le choix pour Toronto FC n’a pas été difficile, mais qu’avez-vous privilégié en prenant cette décision ?

Sincèrement, à ce stade de ma carrière, Toronto FC a été la décision la plus facile à prendre. La ville est située à seulement quelques heures de la maison familiale, et c’est un projet très motivant que d’évoluer dans un environnement MLS et d’être présent pour la saison inaugurale de MLS NEXT PRO.

Propos recueillis par Christophe A.

Crédit Photo : Stefan Karajovanovic

Autres articles intéressant

CPL : Malaise au sein du FC Edmonton?