Blainville à l’assaut du Championnat canadien

Canada Soccer a dévoilé le calendrier du championnat canadien 2021. En cas de victoire contre les Wanderers, Blainville pourrait retrouver le CF Montréal! La compétition débutera le 15 août 2021 par le tour préliminaire.

Nafi Dicko-Raynauld le déclarait dans notre live du 12 juillet dernier. Le défenseur de l’AS  Blainville a pour objectif d’affronter une formation MLS lors du Championnat canadien. Le calendrier de l’édition 2021 lui permet d’entretenir cet espoir puisque le CF Montréal affrontera le vainqueur de la confrontation entre le champion de PLSQ et les Wanderers d’Halifax qui évolue en Canadian Premier League.

La formation québécoise ne sera pas totalement dans l’inconnu puisque plusieurs joueurs des Wanderers ont porté le maillot de Blainville récemment : Omar Kreim, Pierre Lamothe, Samuel Salter et Stefan Karajovanovic. La rencontre est prévue le 17 août en Nouvelle-Écosse.

Les dates des quarts, demi-finales et de la finale seront fixées en fonction des calendriers des équipes qualifiées. Tous se joueront lors d’un match unique. Le premier tour est composé des sept équipes de la Canadian Premier League, l’AS Blainville de PLSQ, Master’s FA de la ligue 1 ontarienne et les Vancouver Whitecaps FC de la MLS. Les vainqueurs seront qualifiés pour les quarts de finale où le Toronto FC, le CF Montréal et le Forge FC, champion en titre de la Canadian Premier League, feront leurs entrées.

Le Cavalry FC de Mohamed Farsi, Jérémy Gagnon-Laparé et Karifa Yao affronte le FC Edmonton tandis que le Pacific FC et Thomas Meilleur-Giguère recevront les Whitecaps de Vancouver. Diyaeddine Anzi et Crisnovic N’Sa joueront avec York United contre Master’s FA. Enfin, l’Atletico Ottawa avec le jeune Antoine Coupland affronte le leader Valour FC et son gardien invainvu Jonathan Sirois.

Le vainqueur du Championnat canadien représentera le Canada à la Ligue des champions du Concacaf de la Banque Scotia 2022.

Christophe Ambar

Autres articles intéressant

PLSQ : Beauport arrache sa première victoire !
Bilan de la première phase de la Canadian Premier League
Tour d’Europe du 26 juillet : Joey Barton (encore) sur le banc des accusés