CPL : Deuxième victoire de la saison pour le FC Edmonton, Pacific FC impressionne encore

Le FC Edmonton a enfin renoué avec le succès face aux Wanderers d’Halifax et totalise deux victoires après sept matchs. De son côté, le Pacific FC a de nouveau impressionné et récolté les trois points face à l’Atlético Ottawa après sa défaite face à Forge FC dimanche passé.

FC EDMONTON – HFX WANDERERS FC : 1-0 (0-0). But : Ongaro (81e). – Les hommes d’Alan Koch se montrèrent les premiers dangereux. Sur un ballon intercepté au milieu de terrain, Hunter Gorskie a vu sa frappe passer au-dessus des buts de Christian Oxner (9e). Le FC Edmonton a remis ça sur un débordement côté droit de Shamit Shome qui a vu son centre parfait repris du plat du pied par Easton Ongaro mais ça passa encore une fois hors du cadre (29e). Les Wanderers d’Halifax ont tenté de réagir timidement avec une belle frappe du Brésilien João Morelli qui n’inquiéta pas Connor James (41e). Les joueurs rejoignirent les vestiaires au terme d’une première période assez peu animée.

Et ce ne fut pas beaucoup mieux durant la seconde. Fraser Aird fut tout près d’ouvrir la marque sur un coup franc aux 18 mètres, mais sa terrible frappe est venue s’écraser sur la barre transversale des hommes de Mesut Mert (76e). Le FC Edmonton est finalement parvenu à ouvrir le score sur une offrande de Fraser Aird, encore lui, pour Easton Ongaro qui n’avait plus qu’à pousser le cuir au fond des filets (1-0, 81e).

Retrouvez les meilleurs moments ici

PACIFIC FC – ATLÉTICO OTTAWA : 4-2 (1-2). Buts : Diaz Liceága (35e sp, 52e, 55e), Campbell (74e) pour le Pacific FC ; Shaw (2e, 15e) pour l’Atlético Ottawa. – Le match démarra sur les chapeaux de roue : Malcom Isaiah Shaw récupéra un ballon au milieu d’une défense peu agressive et piquée à froid. Il ouvrit le score d’une frappe à ras de terre qui ne laissa aucune chance à Nolan Wirth (0-1, 2e). L’attaquant fit de nouveau des misères à la défense du Pacific et doubla le score assez facilement au milieu d’une défense quasiment à l’arrêt (0-2, 15e). L’Atlético Ottawa menait au score mais dut jouer en infériorité numérique pour le restant du match après l’expulsion de Ben McKendry (22e). Malgré cela, le troisième but ne fut pas loin sur une tête décroisée de Tevin Shaw qui obligea Nolan Wirth à une belle détente (28e). Pacific FC réagit : sur un superbe une-deux entre Matteo Polisi et Marco Bustos, ce dernier est irrégulièrement bousculé selon l’arbitre dans la surface de réparation. Le penalty fut transformé sans trembler par Alejandro Diaz Liceága (1-2, 35e). Dès lors, les hommes de Pa-Modou Kah ont pris la mesure de la rencontre.

Marco Bustos au corner, Alejandro Diaz Liceága à la tête décroisée et le Pacific FC revint à la hauteur de l’Atlético Ottawa (2-2, 52e). Marco Bustos permit à Alejandro Diaz Leceága de marquer son troisième but personnel de la partie en suivant la frappe du meneur de jeu canadien repoussée par le poteau (3-2, 55e). Second Hat trick dans l’histoire de la Canadian Premier League. Le Pacific FC a renversé la vapeur. Un quatrième but est venu conclure le score du match : Terran Campbell, à la reprise d’un centre de Gianni Dos Santos, à bout portant ne laissa aucune chance à Dylon Powley (4-2, 74e).

Retrouvez les meilleurs moments ici

Crédit Photo : Canadian Premier League / Robert Reyes/William Ludwick

Christophe Ambar

 

 

Autres articles intéressant

L’AS Laval mise sur la continuité
Valour FC se sépare de Rob Gale et engage Phillip Dos Santos
L’UQAM féminin débloque son compteur contre les Stingers