CPL : Le FC Forge se replace, le Pacific FC solide

Le FC Forge retrouve le podium grâce à sa victoire contre Edmonton tandis que le Pacific FC a tenu en respect les joueurs d’Halifax. Enfin, York patine avec une seule victoire depuis le début de saison et deux matchs sans marquer.

Wanderers – Pacific FC : 0-0. – Les Wanderers d’Halifax et le Pacific, les deux équipes les plus éloignées du pays géographiquement, se sont rencontrés mardi soir à l’IG Field de Winnipeg. Les deux équipes restaient sur une victoire lors de leur dernière rencontre.

Le match a été à sens unique pendant les 60 premières minutes de la rencontre avec une équipe de Wanderers très dominatrice avant que le Pacific FC ne reprenne peu à peu le jeu à son compte. Cory Bent donna le ton avec un magnifique coup franc des 30 mètres qui passa tout près du poteau des buts gardés par Callum Irving (2e). Sur un débordement côté droit de Morey Doner, Stefan Karajovanovic vit sa tête passée hors du cadre (12e). Pacific FC tenta timidement de prendre le jeu à son avantage mais en vain.

Dès le début de la seconde période, les joueurs d’Halifax furent tout près de prendre l’avantage sur un débordement côté gauche de Stefan Karajovanovic mais son centre en retrait repris par Akeem García est repoussé in extremis par Callum Irving, le portier du Pacific FC (49e). Sur un nouveau contre, Stefan Karajovanovic, bien servi en profondeur par Akeem García, trouva la transversale malheureusement sortante sur une superbe frappe enroulée (53e). Pacific FC commença peu à peu à réagir : Marco Bustos voyait sa frappe détournée par Christian Oxner tout heureux d’être sur la trajectoire (55e). Sur le corner, Ollie Bassett récupéra un ballon dans la même position que Marco Bustos mais sa frappe puissante en demi-volée est elle aussi détournée en corner par le portier d’Halifax (55e). Le pressing du Pacific FC s’accentuait ; Marco Bustos, une nouvelle fois très en vue dans ce match, récupéra un ballon dans son camp et le transmit admirablement en profondeur pour Ollie Bassett qui se retrouva seul devant le gardien mais ce dernier gagna à nouveau son duel (67e). Les deux équipes se séparèrent sur un score vierge en partie grâce aux deux gardiens.

YORK CITY – CAVALRY FC : 0-0. – York City et Cavalry FC semblent un peu marquer le pas actuellement. Les deux équipes se sont séparés sur un score vierge lors de leur confrontation hier soir.

Dans un match où les occasions franches se sont révélées être très rares, York United a résisté aux assauts du FC Cavalry. La seule véritable occasion de la première période est à l’avantage du FC Cavalry. Anthony Novak buta sur Nathan Ingham après un superbe mouvement offensif côté droit mené par Mohamed Farsi (38e). Anthony Novak, encore lui, a vu son action stoppée par Diyaeddine Abzi bien inspiré (44e).

En deuxième période, York city fut le premier à se montrer dangereux grâce à Diyaeddine Abzi, mais sa frappe ne fut pas cadrée (51e). Dès lors, le FC Cavalry prit la possession du match avec un Anthony Novak en attaque très remuant mais la défense de York City ne se laissa pas surprendre jusqu’au coup de sifflet final.

FC FORGE – FC EDMONTON : 1-0 (1-0). But : Mo Babouli (39e, sp) – Battu par le Valour FC lors de la dernière journée, le FC Forge s’est bien ressaisi face au FC Edmonton.

C’est pourtant le FC Edmonton qui attaqua fort ce match avec une superbe frappe d’Easton Ongaro repoussée par Triston Henry (2e). Le FC Forge, à son tour, aurait pu ouvrir le score sur une superbe frappe des 20 mètres signée Chris Nanco qui s’écrasa sur la barre transversale (14e). Finalement, le FC Forge trouva la solution grâce à un penalty transformé par Mo Babouli après une faute de main de Mélé Temguia (39e).

Début de la seconde période, Mo Babouli, décidemment très actif dans ce match, fut tout près de doubler la mise grâce à une frappe puissante qui passa au ras du poteau des buts gardés par Connor James (49e). La dernière action du match fut à l’actif du FC Forge avec ce face à face perdu par l’attaquant du FC Forge face à Connor James très bien inspiré sur sa sortie (94e). Avec cette courte victoire, le FC Forge se replace troisième au classement derrière le FC Valour en tête et la surprenante et solide équipe du Pacific FC.

Crédit Photo : Canadian Premier League/Robert Reyes/William Ludwick

 Christophe Ambar

Autres articles intéressant

L’AS Laval mise sur la continuité
Valour FC se sépare de Rob Gale et engage Phillip Dos Santos
L’UQAM féminin débloque son compteur contre les Stingers